>

Galerie artisitique - Eurêka Le Blog - Vins Eurêka - l'élégance du vin

Bouteilles :
Montant :
Livraison gratuite
dès 12 bouteilles
Aller au contenu

Menu principal :

Vernissage et Exposition d'Anne Cernigoi

Vins Eurêka - l'élégance du vin
Publié par dans Galerie artisitique ·
Tags: Exposition
ANNE CERNIGOI
Du 11 Mai au 24 Juin 2017

Vernissage le Jeudi 11 Mai de 18h à 20h
avec dégustation et vente des vins Terres de Lavaux et Eurêka Vins

Née en 1968 sur les bords du Lac Léman, Anne Cernigoi  a passé la plus grande partie de sa vie entre Pully, Paudex et Lutry, sa résidence actuelle. En voyant ses parents jouer au piano à la maison, elle demande à suivre leurs pas et se met avec plaisir à cet instrument. Curieuse de nature, et grâce à sa mère, elle s’initie entre autres à la peinture sur bois, la gravure sur verre, le dessin, diverses techniques de bricolages et la couture. Les arts plastiques, la musique et ses amis du quartier occupent une bonne part de ses loisirs.

Chaque été, la famille va rendre visite aux grands-parents paternels, tous deux artistes à Trieste. Augusto Cernigoi, son grand-père (son «Nonno»), est un célèbre artiste de l’art contemporain en Italie et en Slovénie. Parfois le matin lorsque tout le monde dort encore, elle se glisse dans l’atelier du Nonno et peint sur les feuilles à dessin qu’il lui a préparées la veille.

Pendant 2 ans, alors âgée de 9 à 11 ans, Anne part avec sa famille s’installer à Ouagadougou au Burkina Fasso (Haute Volta de l’époque) où elle suit pendant quelques mois des cours de dessin.

En quête de son futur métier, elle se sent attirée par le graphisme, mais ses proches préférant lui voir un métier “plus stable financièrement”, elle continue ses études au Gymnase, puis entre à l’Ecole Normale de Lausanne.

Ces dernières années, le besoin de se tourner vers une forme d’expression libre se fait ressentir et parallèlement à son métier elle suit des cours de peinture avec Madame Wang de Gregorio Bozzi Hon, puis
chez Arts Visuels Trace à Lutry où elle apprend à déstructurer son style académique et à développer sa propre expression artistique. Actuellement elle suit des cours avec Madame Christine Dentant Kissling, dans son atelier au Mont/Lausanne . Avec le soutien de son compagnon, elle s’est aménagé un atelier dans leur appartement où elle réalise ses oeuvres à la peinture à l’huile, principalement.




Art et Vin à la Galerie Terres de Lavaux et Eurêka Vins

Vins Eurêka - l'élégance du vin
Publié par dans Galerie artisitique ·
Tags: LaureineThomas


Avec Laureine Thomas, l'expression artistique est énergie, foisonnement, fulgurance.

Au bénéfice d'une maîtrise technique éprouvée des formes et des couleurs, la créatrice à la maturité aujourd'hui affirmée, propose des toiles aux antipodes des modes et de la facilité trendy.

Faisant de l'excellence une exigence de tous les instants, cette amoureuse des arts martiaux expose une sélection de ses oeuvres majeures à la faveur d'une présentation essentielle au coeur d'un parcours existentiel d'une très élégante rigueur et d'une constante abstraction onirique.

Vernissage le 3 Mars 2016 - Exposition jusqu'au 30 Avril 2016



Les premiers regards de Jezabel Notari Gallino

Vins Eurêka - l'élégance du vin
Publié par dans Galerie artisitique ·
Tags: VernissageGalerieDégustation
Vernissage de l'exposition avec présentation des vins Eurêka et Terres de Lavaux
JEUDI 14 JANVIER DES 18.00
et exposition permanente jusqu'au samedi 27 février 2016

Jézabel Notari Gallino

Née le 17 mai 1966 à Lutry, la proximité du lac et des séjours réguliers en montagne lui on inspiré un regard naturaliste. Collages, fusain, peinture, appareil de photo sont des supports que l'artiste aime utiliser.
Depuis des années s'accumulaient à son seul regard bien des images suspendues ou surprises à travers son "troisième oeil". Puis, en 2015, après l'envoi de ses prises de vue de l'exposition au jardin Alpin de Champex en 2014 des œuvres du sculpteur  Laurent Dominique Fontana (www.sculpture.ch), une heureuse rencontre a eu lieu avec l'artiste, celle ci a été vécue par Mme J. Notari G. comme un "déclic" et depuis,  une envie prenante de partager ces "regards" avec l'autre.

Un parcours atypique et autodidacte, sans préférence entre une photo couleur ou noir-blanc, le sujet le déterminant, bien que si l'on en croit le commentaire de M. LD Fontana pour qui Mme J. Notari G. a effectué divers travaux, dont une participation au livre "Effroi" qui accompagnera son exposition en 2016 et un livre en préparation "L'artiste et son modèle".  M. LD Fontana la surnomme "la traductrice du noir".
En amatrice éclairée, ses sujets de prédilections sont la nature, les expositions en plein air, les lacs, les reflets, les ombres, les arbres, le bois sous toutes ses formes, comme elle aborde tous les autres sujets avec plaisir et curiosité, un personnage ou un groupe au milieu d'un quelque part, une porte, un bâtiment surprenant etc... Un regard qui s'ouvre à 360° en plan large ou perçoit, s'attarde jusqu'aux plus petits détails et ceci en appréciant tous les types de lumière. La nature est belle et généreuse comme elle peut-être inquiétante.

Sa citation préférée est de M. Ch.-F. Ramuz : "Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner des émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre".



logo terres de lavaux
Nous suivre :
Horaires
Adresse
Vins de Lavaux
Lundi au Vendredi
09.00 - 12.00 / 13.30 - 18.30
Samedi
09.00 - 17.00
Dimanche
11.00 - 17.00
Eurêka Vins Sàrl
Chemin de la Culturaz 21
CH - 1095 Lutry
Tél : 021 791 24 66

Retourner au contenu | Retourner au menu